Communications Stratégiques

Qui nous sommes

PACS Communications Stratégiques regroupe des communicateurs professionnels de formation hautement motivés qui ont acquis leur talent, leur jugement et leurs compétences par le biais des relations publiques et des relations avec les médias tant dans le secteur public que privé.

Tout comme vous, nous nous sommes débattus pour en faire plus avec moins – moins d’argent et moins de temps.

Produits et services

Affaires publiques

Les Associés de PACS Communications Stratégiques peuvent vous aider à mieux comprendre les enjeux des politiques publiques, à analyser le contexte politique et du monde des affaires et à concevoir des stratégies gagnantes en matière de politique et de communications.

La ligne de démarcation entre les secteurs public et privé s’avère de plus en plus complexe, interdépendante et entrelacée et, par conséquent, l’opinion du public et son appui sont devenus des éléments clés de la politique publique. Les organisations se font concurrence non seulement sur le marché des affaires mais aussi sur le marché des idées. Des projets politiques peuvent créer des possibilités d’affaires – ou les détruire. L’habileté à comprendre les tendances politiques changeantes et à pouvoir intervenir d’une voix forte dans ces décisions sont des compétences de survie clés dans le contexte d’aujourd’hui.

C’est ce dans quoi nous excellons.

L’accès seul n’influencera pas une politique. Notre stratégie s’applique à façonner la politique publique en influençant l’opinion publique; en rejoignant, par le truchement de programmes de communications efficaces, les électeurs d’un député fédéral, provincial ou territorial ou les consommateurs préoccupés par une question réglementaire.

Nos services comprennent:

Planification de communications stratégiques

Évaluation des atouts – évaluer le contexte des affaires publiques avant d’entreprendre la mise en œuvre d’une stratégie de relations gouvernementales.
 Préparation des outils de communications – élaborer des messages convaincants destinés à des auditoires cibles, produire et assembler du matériel de communication solide te efficace

Affaires publiques

Surveillance des enjeux – devenir les yeux et les oreilles du client pour certaines questions dans les médias pertinents et les milieux de l’élaboration des politiques.
Gestion de crise – réagir  aux événements inattendus qui menacent de ternir la réputation du client, de nuire au résultat ou à l’influence politique.

Défense des intérêts

Mise sur pied de coalitions – Former des coalitions en maintenant des relations efficaces avec les gouvernements, les entreprises et les organismes à but non lucratif.
Promotion et défense efficace des clients – Planifier des rencontres avec les directions générales pertinentes des gouvernements pour discuter des enjeux prioritaires de nos clients et communiquer leurs positions sur des développements et des événements opportuns
Activités de base – utiliser une méthode pratique pour établir un réseau d’alliés disposés à s’exprimer au nom de notre client auprès des représentants élus et non élus
Établissement de relations – faciliter des rencontres d’introduction des clients avec les décideurs pertinents

Relations avec les médias

La relation d’une organisation avec les médias peut s’avérer un des plus importants instruments du succès. Les professionnels des relations avec les médias de PACS se spécialisent dans la mise en œuvre de ces liens. . Nos professionnels conçoivent des messages convaincants qui constituent la structure des plans stratégiques. Nous comprenons que les relations avec les médias font partie intégrante de l’ensemble des plans stratégiques de communication et ne sont  pas une réflexion après coup. Nous aidons à perfectionner un langage persuasif et des idées de projets qui captent l’imagination et l’intérêt des auditoires ciblés par le biais des canaux médiatiques appropriés.

En mettant l’accent sur des relations médiatiques positives, notre cours de gestion des médias et des crises détermine des stratégies, des possibilités et des messages qui établissent la confiance et gèrent de façon positive les réputations dans les médias. Nos nombreuses années d’expérience dans le journalisme, les gouvernements, les politiques et les affaires publiques nous procurent une connaissance approfondie des questions que posent les professionnels des médias à tous les jours. Pour avoir été des deux côtés de la caméra, nous connaissons à la fois les questions et les réponses.

Nos compétences particulières comprennent:

==> la planification stratégique des communications
==> l’élaboration de messages et de documents
==> la gestion des crises et des enjeux
==> les relations publiques
==> la planification d’événements et leur exécution
==> la rédaction, l’édition et la traduction
==> les conférences de presse
==> les relations avec les médias et la formation
==> le dépouillement des médias
==> le graphisme et l’identification de marques
==> la publicité et l’achat de médias

Pour plus de renseignements sur la façon dont PACS peut le mieux combler vos besoins en matière de communications, veuillez communiquer avec nos professionnels des relations publiques au: PR@pacscanada.com

Strategic Communicators

Who Are We?

PACS Strategic Communications Associates brings together highly trained and motivated professional communicators who have acquired talent, judgment and skills through Public and Media relations in both the public and private sectors. We, like you, have struggled to do more with less – less money, less time.

Products and Services

– Public Affairs

PACS Strategic Communications Associates can help you better understand public policy issues, analyze the political and business landscape and devise winning political and communications strategies. The lines between the public and private sector have grown increasingly more complex, interdependent and intertwined and, as a result, public opinion and public support have emerged as the key drivers for public policy. Organizations compete not only in the business market but also in the marketplace of ideas. Political initiatives can create business opportunities – or destroy them. Understanding changing political trends and having a strong voice in those decisions are key survival skills in today’s environment.

That’s where we excel.

Access alone will not affect policy. Our strategy focuses on shaping public policy by influencing public opinion; by reaching the constituents of a Member of Parliament or Legislature or consumers who care about a regulatory issue through effective communication programs.

Our Services Include:

– Strategic Communications Planning

Asset Evaluation – evaluating the public affairs landscape before implementing a government relations strategy.
Materials Development – developing compelling messages directed at targeted audiences, producing and packaging strong, effective communications materials.

– Public Affairs

Issues Monitoring – serving as a client’s eyes and ears on issues in relevant media and policy-making circles.
Crisis Management – reacting to unexpected events that threaten to harm a client’s reputation, bottom line or political influence.

– Advocacy

Coalition building – developing coalitions through maintaining strong relationships with government, corporate and not-for-profit sectors.
Effective client outreach/advocacy – scheduling meetings with relevant branches of government to discuss our clients’ priority issues and communicating their positions on timely developments and events.
Grassroots activity – employing a hands-on approach to building a network of allies that are willing to speak up on our client’s behalf with elected and non-elected officials.
Relationship building – facilitating introductory meetings for clients with relevant decision-makers.

– Media Relations

An organization’s relationship with the media can be one of the most powerful tools for success. PACS’s media relations professionals are experts at putting this power to work. Our professionals craft compelling messages that are the framework of strategic plans. We understand that media relations are an integrated part of overall strategic communications plans, not an afterthought. We help hone persuasive language and project ideas in ways that will capture the imagination and interest of target audiences through the appropriate media channels.
With a focus on positive media relations, our media/crisis management course identifies strategies, opportunities, and messages that build trust and positively manage reputations in the media. Our many years of experience in journalism, government, politics and public affairs provides us with keen insights regarding the questions media professionals ask in the field every day. We know the questions and we know the answers, having been on both sides of the camera.

Our Specific Expertise Includes:

  • Strategic communications planning
  • Message and materials development
  • Crisis planning and issues management
  • Public relations
  • Event planning and execution
  • Writing, editing and translating
  • News conferences
  • Media relations and training
  • Media monitoring
  • Graphic design and identity branding
  • Advertising and media buying

For more information on how PACS can best meet your communication needs, contact our Public Relations professionals at: PR@pacscanada.com